jeudi 10 mars 2011

Bento à la maison


Bien que j'avais pour principe de ne faire des bento que pour manger à l'extérieur (école, travail ou extérieur extérieur...) je dois bien me rendre à l'évidence que je suis dans une impasse...

Mon rythme de travail ayant changé, je ne vais à l'école qu'une fois dans la semaine en ce moment. Ce qui voudrait dire une seul bento par semaine!! pas possible... d'autant plus qu'en passant la journée entière à la maison, bien qu'ayant beaucoup de travail, comment pourrais-je résister à l'envie de cuisiner plus? pas possible!

Donc j'ai craqué...voila le premier bento préparé et mangé dans la foulée à la maison...c'est un peu bizarre je trouve :) vivement les beaux jours pour que j'aille au moins le manger sur le balcon!

Dans ce bento il y a: quelques radis roses, feuilles de roquette et endive violette, du foie de boeuf aux oignons caramélisés et vinaigre balsamique accompagné d'une purée de topinambours (l'association des saveurs est vraiment top je trouve) et pour finir quelques tranches de citron et orange.




Une petite parenthèse pour vous signaler qu'une étude très sérieuse se déroule en se moment sur les rapports entre nutrition et santé. L'objectif est d'étudier les comportements alimentaires des français en fonction de l'age, du sexe, des conditions sociales et économiques, du lieu de résidence...Et de voir les relations entre les apports alimentaires, l'activité physique et l'état de santé. Le but étant de pouvoir mieux prévenir les risques de maladies (comme l'obésité, l'hypertension, le diabète, les cancers, les maladies cardiovasculaires...) et de façon générale aider à améliorer la santé de la population.

Cela se passe sur internet (https://www.etude-nutrinet-sante.fr) sous forme de questionnaires et de 3 jours ou l'on doit noter ce que l'on consomme.

Je me suis inscrite car je me sens concernée par la qualité de mon alimentation et je pense que vous qui préparez vos bento quotidiens, vous le faites un peu pour les même raisons que moi...Alors n’hésitez pas à participer!

4 commentaires:

  1. Les endives violettes et les radis rose ça rend vraiment bien ! Très beau bento !!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli bento pour manger dans la chaleur de notre chez nous...
    Moi aussi, au chômage, je fais la plupart de mes Bentos pour manger à la maison, car c'est impossible de faire autrement...
    Heureusement je sors beaucoup aussi, donc au moins je les mange dehors, mais j'ai hâte de retourner a un travail et amener mes petites boites avec moi!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je ne travaille pas, j'ai souvent envie de me faire plaisir avec un bento, alors je m'en prépare pour le soir ou le lendemain.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore manger un bento dans mon jardin pendant les mois d'été. Je suis souvent seule à la maison le midi et j'en profite pour faire une pause dans mon boulot et prendre l'air.
    Et pour l'étude nutrinet, c'est vrai que c'est une bonne idée de faire de la publicité. Cela ne prend pas beaucoup de temps et les chercheurs ont des informations pour pouvoir travailler :)

    RépondreSupprimer