lundi 21 mars 2011

Bento Cocyte-choux-rouge-project #1


C'est quoi ce titre me direz vous? Et bien voila: il y a quelques temps Cocyte du blog Mon bento végétarien a décidé de se lancer un petit défi: venir à bout d'un énoooooooorme choux rouge!
Un choux rouge, si on n'est pas une famille nombreuse, on en mange pendant 1 mois et il en reste encore...non non je n’exagère pas! Le but est donc de trouver plein de recettes pour le cuisiner, varier pour ne pas se lasser, et l'intégrer dans des bento parce qu’il a quand même une grande qualité: il est beau!
Depuis, Novei de Bentonono s'est lancée dans l'aventure du Cocyte-choux-rouge-project, que désormais je nommerais CCRP pour plus de facilité...
A mon tour!

Etape 1:

Dans ce bento du lundi j'ai testé une recette beaucoup vue pour la carte postale allemande: du choux mijoté aux pommes, avec juste un peu d'oignons fondus et du vinaigre et un peu de sucre. Recette pas trop mal mais pas top non plus, donc pas de recette pour vous...
Mais la saveur s'accordait bien avec du boudin noir et des pommes (golden) cuites.

Avec cela quelques pousses de salade, des baronnets de conté et une tentative de reproduction d'un top dessert de chez Picard. La encore je copie les idées des gens...j'ai honte, mais l'inspiration vas me revenir vite! j'espère...et puis c'est pas de ma faute si les blogueuses ont des super idées! Cette fois ci c'est Cammie qui m'a inspirée.

C'est donc un dessert constitué d'une base croustillante en spéculoos, d'une rondelle de pomme caramélisée, d'une chantilly-mascarpone et d'un enrobage framboise. DE-LI-CIEUX ! mais pas très présentable malheureusement pour ma version, le coulis de framboise à l'agar agar s'est très mal démoulé...à perfectionner donc, et vous aurez la recette à ce moment là!

4 commentaires:

  1. Yesssssss!!! Encore une adepte au Chou Rouge Projet! Et ça commence bien, avec une des recettes que j'ai pas testé!
    J'ai hâte de te voir preparer les autres recettes, je trouve génial!

    RépondreSupprimer
  2. et oui je me suis lancée! j'ai trouvé plein (enfin quelques unes) d'idées de recettes originales sur internet, je pense que je vais les tester plutôt que de copier toutes les recettes de Cocyte :) j'en profite avant qu'elle ne dépose un brevet devant le succès du concept ;)

    RépondreSupprimer
  3. Excellent! Mais essayez au moins la recette de la lasagne, c'est vraiment trop bon! Je vais maintenant attendre les tiennes avec impatience!

    RépondreSupprimer
  4. Ooooooooh! Encore un Chou Rouge Project !! J'adore !

    RépondreSupprimer