Aujourd'hui je me fais une étape perso du tour du monde, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :)
J'ai découvert Vienne au mois de Février et j'avais envie de retrouver les saveurs des plats goûtés là bas...et comme la carte postale Autrichienne date du mois de septembre, j'aurais pu attendre longtemps la prochaine!
J'ai beaucoup aimé cette ville, son architecture, ces musées, ces pâtisseries... :) Le froid et la grisaille nous a poussé tous les jours à nous mettre au chaud dans des salons de thé ou à passer beaucoup de temps dans les restaurants...La gastronomie autrichienne est raffinée, mais dans la plupart des restaurants on sert des plats plutôt lourds comme la fameuse escalope pannée. De toute façon il nous fallait prendre des forces pour ces longues journées de visites!
Pour ce bento j'ai préparé une Wiener Schnitzel, escalope de veau très fine et panée, avec des pommes de terres au beurre et persil, sur un lit de roquette. La panure de celles mangées à Vienne était très fine et très croustillante, je crois que c'est du à une double cuisson dans la friture. Ici elle est plus light, juste grillée à la poëlle.
En dessert j'ai fait une Kaiserchmarren, traduisez crêpe de l'empereur car c'était le dessert préféré de l’empereur François Joseph. C'est une grande crêpe légère car on monte les blancs en neige, et parfumée de raisins secs marinés dans du rhum. On coupe la crêpe en petits morceaux dans la poëlle, on saupoudre de sucre glace et on la sert accompagnée de confiture de prune (avec des prunes entières, j'en ai bien sur ramené un bocal...)
Pour terminer, j'ai mangé des chocolats faits maison sur le principe des chocolats Mozart que l'on trouve partout la bas. Ils sont composés d'un coeur de pâte d'amande, d'une couche de fondant praliné et d'un enrobage chocolat. Pas mauvais!
Les recettes prochainement pour ceux que ça intéresse!
Et pour digérer, quelques photos de mon voyage...
La verrière de la salle des guichets de la Caisse des dépôts, par Otto Wagner
Un des délicieux gâteaux du café Diglas
La galerie commune du musée des instruments de musique anciens et de la collection d'armes, à Hofburg
La coupole du musée des beaux arts, un très bel endroit pour prendre le café, avec une pâtisserie bien sûr!
Dans la serre aux papillons à Hofburg
Des petits canapés, véritable institution locale, chez Trzesniewski
Schönbrunn, le palais et quelques photos du zoo
Magnifique carte postale, que de souvenirs!! J'ai eu la chance d'aller en vacances dans ce beau pays, dans la partie de Tyrol exactement, à Innsbruck et Solden pour faire des randonnées et j'avais adoré la gastronomie (et manque de bol j'ai loupé la carte postale d'Autriche du mois de septembre!!) . Ce que j'ai mangé etait loin d'etre raffiné mais aprés des journées de marche c'etait appréciable!! Merci pour toutes ces photos et ce bento délicieux!!
RépondreSupprimerMerci Julie :) Nous avons été seulement à Vienne pour 4 jours mais c'est vrai que les régions de montagne ont l'air magnifiques! pour un prochain voyage...C'est vrai que dans la plupart des petits restos, brasseries ou restos pour touristes c'est pas très élaboré, mais on a trouvé quelques endroits qui se veulent un peu gastro vraiment sympas, pour pas beaucoup plus cher, où on a vraiment goûté une cuisine subtile et variée. Je garde les adresses si un jour tu en a besoin :)
RépondreSupprimerVraiment très classe ce bento! L'agencement, les couleurs, la photo, tout est parfait !!
RépondreSupprimer