mercredi 23 mars 2011

Bento CCRP #3 paupiettes de choux rouge



Une nouvelle recette originale pour le Cocyte-choux-rouge-project: une paupiette de choux rouge détournée d'une recette trouvée ICI

Recette un peu compliquée à mettre en oeuvre avec le choux rouge car les feuilles sont très cassantes (mieux avec du choux vert je pense) mais son coté un peu sucré est agréable. J'ai trouvé le résultat vraiment sympa alors je vous donne ma recette:

Paupiettes de choux rouge:

- 4 grandes feuilles de choux rouge
- 3 pommes de terre
- 2 tomates
- 2 oignons nouveaux
- 1 paquet de lardons (150g)
  un peu de miel
  de la ficelle de cuisine

-Faites cuire les feuilles de choux à la vapeur pendant 20 min environ.
-Épluchez et coupes les pommes de terre en 4 dans la longueur, comme des frites. Placez les dans le cuit-vapeur 10-15 minutes.
-Ciselez les oignons nouveaux et faites les revenir à la poelle avec les lardons, sans matière grasse.
-Coupez les tomates en 4 rondelles.
-Préchauffez votre four à 200°C.
-Disposez 2 morceaux de ficelle en croix sur votre plan de travail. Posez une feuille de choux et garnissez la avec 1/4 du mélange lardons-oignons, 2 rondelles de tomate, 3 morceaux de pomme de terre et fermez la paupiette en la ficelant. Il faut prendre le coup de main je ne vous le cache pas...
-Placez les dans un plat à four et badigeonnez le dessus d'un peu de miel.
-Enfournez pour 15 minutes.

Dans ce bento il y a aussi des tranches de foie de boeuf pour accompagner la paupiette, des concombres au fromage frais et aneth en entrée et une crème caramel avec des brochettes mandarine-kiwi en dessert.

2 commentaires:

  1. ça a l'air trop bien cette recette...
    Tu sais que j'ai un probleme maintenant: apres deux semaines sans viande (j'ai vraiment fait comme Cocyte, et j'ai arreté toute viande, même poisson pendant tt la durée du projet), j'ai du mal a m'y remettre maintenant...
    Mais ta recette donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couleur du chou rouge cuit ! Très beau bento encore une fois !
    Je sais pas pour vous mais je pensais que manger du chou rouge pendant une semaine ça allait être un peu pénible et curieusement pas du tout, je me suis pas du tout lassée .

    RépondreSupprimer