vendredi 4 février 2011

Bonne année du lapin!


Cette année est l'année du lapin! et moi je suis lapin! J'espère que ce sera mon année :)
Xin nian hao!



Pour l'occasion j'ai fait des raviolis, des wontons frits, et comme promis je vous donne ma recette. En fait c'est une recette multiple, dans laquelle les ingrédients peuvent êtres changés très facilement au grès de votre imagination:

Wontons

1 paquet de carrés de pâte à wonton

4 petites côtes de porc sans os (vous pouvez remplacer une partie par des crevettes)
un bouquet de ciboule (ou oignon, ou poireau...)
2 bâtons de citronnelle (ou 1cm de gingembre)
1 carotte (vous pouvez aussi mettre des champignons noirs)

sauce soja
huile de friture
sauce aigre douce, ou sauce piment

Hachez tous les ingrédients de la farce. Assaisonnez avec de la sauce soja.
Placez a côté de vous un bol d'eau.
Placez un carré de pâte dans le creux de votre main. Disposez une grosse nois de farce au centre.
Humidifiez le tour du carré de pâte .
Refermez en collant 2 angles en diagonale puis en ramenant des autres coins pour former un petit paquet.
Exercez une pression pour qu'il ne s'ouvre pas à la cuisson.
Faites frire quelques minutes jusqu'à une belle coloration dorée.
Égouttez sur du papier absorbant.

Ces raviolis peuvent être réchauffés au four si ils ne sont pas mangés tout de suite, et ils se congèlent très bien.


Et voila le tout petit, tout mignon, petit wonton :)


Je les sert avec une sauce aigre douce, j'adore le côté sucré qui complète le croustillant et la saveur douce qui compense le côté très parfumé de la farce.

3 commentaires:

  1. C'est rigolo, les miens ne ressemblent pas du tout à ça :)
    (et en plus, il y en a aussi dans mon bento aujourd'hui ;D)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne Année du lapinou alors! Peut on faire cuire ces wonton au four ou à la vapeur?

    RépondreSupprimer
  3. Estelle tu les fait peut être cuire à la vapeur? Après pour la farce c'est très variable, on peut faire des farces sans forcément de saveurs asiatiques...J'ai hâte de voir ta recette!

    Jo je ne pense pas qu'on puisse les cuire au four, mais à la vapeur oui! Ces raviolis sont aussi mangés en soupe. Dans ce cas ils doivent être précuits rapidement à l'eau avant de finir dans un bon bouillon. Je n'ai jamais testé cette version...je retourne chez Tang dimanche après le défilé et je rachèterais un paquet de pâte pour essayer!

    RépondreSupprimer