mardi 8 février 2011

Bento poule au pot


Une petite recette bien réconfortante pour l'hiver! Elle embaume la cuisine pendant 3heures de cuisson, elle réchauffe bien et elle laisse derrière elle un délicieux bouillon qui servira de base à une soupe aux won ton dans très peu de temps...miam, miam et re-miam!

Recette de la poule au pot en 2 mots:
-J'ai placé 2 pattes de poulet (cuisse et avant cuisse) dans un grand volume d'eau avec du gros sel.
-A l’ébullition j'ai écumé et j'ai ajouté les légumes coupés en gros morceaux: 1 rutabaga (ou 2 navets), 1 morceau de cèleri rave, 1 poireau, 4 carottes.
-Ajoutez des aromates: oignon piqué de clous de girofle, 1 feuille de laurier, quelques branches de thym...
-Couvrez et laisser cuire à petit bouillons pendant 2h30-3h.

Pour accompagner j'ai fait une petite sauce en faisant chauffer 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à café de moutarde (colman's) et un petit peu de bouillon pour diluer.

Trop bon! on se régale et hop on retourne sous la couette avec un bon bouquin :)
Ou alors on glisse la poule au pot dans un bento pour se donner du courage au boulot!

Ce midi elle était accompagnée de taboulé et de plein de desserts car la journée était longue: une petite panna cotta à la coco, coulis de fruits rouges, un chocolat à la coco aussi, et une forêt noire...

3 commentaires:

  1. Tiens je n'ai encore jamais testé la célèbre poule au pot, pourtant je suis sure que ça doit etre trés bon!! Je vais surement me laisser tenté, en plus j'ai des pattes de poulet au frigo!! Et puis tes desserts, trop miam miam!! Je veux bien le même bento pour ce soir!!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'était une première! j'ai plus été habituée au pot au feu quand j'étais petite, mais à Paris je ne peux pas en faire car sans cocotte minute c'est beaucoup trop long...alors la poule est un bon compromis! Et c'était super bon!
    Pour le dessert, j'avoue que ce n'est pas moi qui ai fait la foret noire...mais je compte en faire une bientôt pour la carte postale d’Allemagne.

    RépondreSupprimer