mercredi 6 juillet 2011

Cheese cake au lemon curd


Une petite recette pour vous, j'espère qu'elle vous plaira, moi j'ai a-do-ré!!
C'est une recette qui me faisait de l'oeil depuis que j'avais ramené un pot de lemon curd de Jersey...c'est tellement bon, alors dans un cheese cake ça ne pouvait être que sublime!

Sinon ça ne se voit pas vraiment avec cette recette mais j'essaie de faire un peu de régime après la semaine en pension complète en Crète...alors j'ai un peu adapté la recette en conséquence: avec du fromage blanc 0%, la texture est super, très moelleuse et pas lourde, et j'ai calculé un apport calorique de 220kcal/100g, ce qui n'est finalement pas si élevé comparé aux gâteaux du commerce...donc pas de complexes!
Vous pouvez quand même le faire en version un peu moins light, je pense qu'il ne sera qu'encore meilleur. 
Voici ma recette:

-300g de biscuits digestive (vous pouvez remplacer par des shortbreads, ou des spritz)
-60g de beurre
-5 oeufs
-400g de philadelphia cream cheese (2 boites)
-400g de faisselle à 0% (vous pouvez mettre de la faisselle ordinaire)
-300g de lemon curd

-un moule à charnière de 20cm de diamètre

Préchauffez votre four à 180°C.
Réduisez en miettes les biscuits (je me sert du fond d'un verre à moutarde dans une assiette creuse)
Faites fondre le beurre 45sec au micro ondes. Versez le sur les biscuits et mélangez.
Placez les biscuits dans le fond du moule et tassez bien. Faites cuire 10 min puis laisser refroidir.

Pendant ce temps préparez la crème en fouettant les fromages pour avoir une préparation lisse.
Ajoutez les oeufs un a un en mélangeant bien, incorporez ensuite la moitié du pot de lemon curd.

Versez la crème dans le moule et cuire 55 min à 180°C.
Sortez le cheese cake du four, laissez refroidir et nappez le dessus du reste de lemon curd.
Placez au réfrigérateur pour au moins une nuit, ou une journée entière si vous arrivez à résister.

Servez avec un bon thé anglais et dégustez avec le petit doigt en l'air!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire