mercredi 18 avril 2012

Bento salade de pomme de terre sauce gribiche légère


Un petit bento pour aujourd’hui et juste un rayon de soleil pour la photo! Sinon c'est tout gris...
Du coup j'ai sorti les couverts en bois pour donner un côté pic nic à cette salade de pommes de terre,
accompagnées de radis en rondelles, champignons de paris, oeuf dur et ciboulette.

Pour assaisonner ma salade j'ai pris un reste de sauce gribiche revisitée que j'ai servi précédemment avec des asperges fraîches cuites à la vapeur, c'était délicieux!

Pour la gribiche à ma façon (légère) il vous faut:

-1 oeuf
-une dizaine de petits cornichons
-1 cuillère à soupe de câpres
-de la moutarde à l'estragon (ou de la moutarde+de l'estragon)
-10 cl de crème légère semi épaisse
-de la ciboulette
-du persil plat

Faites cuire l'oeuf dur, écalez le et placez le jaune dans un bol.
Hachez le blanc finement et faites de même avec les cornichons et les câpres (il doit y avoir à peu près la même quantité des trois). Hachez les herbes.
Montez la sauce comme une mayonnaise: ajoutez une cuillère à soupe de moutarde avec le jaune d'oeuf, écrasez bien le jaune et mélangez avec la moutarde, ajoutez la crème petit à petit (pour la version traditionnelle utilisez une huile neutre)
Ajoutez les condiments hachés, assaisonnez, réservez au frais.

Pour compléter le déjeuner, des mini sandwiches pain noir-fromage frais, et des fleurs de kiwi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire