jeudi 23 juin 2011

Bento gyoza-pack choy et cake citron/ thym citron

餃子- 白菜- レモンケーキとレモンタイム



Une revenante! Ça y est je suis en vacances! libérée de tous mes rendus et autres mémoires! ouf!
Malheureusement les vacances commencent par....une panne de voiture! :( snif...on peut pas tout avoir...

Du coup j'ai enfin le temps de vous poster un petit quelque chose...c'est un bento que j'ai fait il y a quelques temps et que j'ai adoré!

Il y avait des gyoza aux crevettes et à la ciboule, du pack choy sauté au wok avec de la sauce soja.
Pour le dessert un abricot avec quelques feuilles de verveine citronnelle et deux tranches de cake au citron et thym citron...

J'ai depuis longtemps un pot de thym citron sur mon balcon mais je ne l'utilise pas souvent...j'adore son parfum mais je ne sais pas trop dans quoi le mettre, je trouve qu'il ne s'accorde pas trop avec le salé. Alors quand je suis tombée sur cette recette sur le blog Torchons et Serviettes j'ai tout de suite essayé!
Et le résultat est divin! Justement dosé en citron, réaussé au thym citron juste comme il faut avec deux cuillères à soupe de petites feuilles environ. Très moelleux au coeur et légèrement croustillant autour...miam!

Je me suis dit qu'à partir de maintenant j’essaierai de poster le titre de mes bento en japonais pour mes amis japonais...je ferais surement des erreurs de traduction (enfin de google traduction...). 

Hey japanese friends! I'm trying to translate my post titles in japanese for you! If you see any mistake please tell me! I hope you are well back to Japan and hope to see you soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire