samedi 4 décembre 2010

concours ''passion bento''

Je voulais commencer mon blog avec ce bento réalisé pour le concours de Mademoiselle m en octobre. Il me tiens particulièrement à cœur parce que c'était le premier concours auquel je participait et qu'il m'a permis de rencontrer des gens vraiment super. Je me suis investie à fond pour ce concours et je suis assez fière du résultat :) Peut être qu'un jour je vous montrerais les coulisses de la création de ce bento...

Pour la petite histoire, je suis étudiante en architecture et passionnée par le japon et sa culture. J’ai donc voulu lier les deux dans mon bento qui représente deux visages du japon qui s’opposent et se complètent.

En haut le japon traditionnel, plutôt Kyoto que j’ai voulu frais et poétique avec des légumes vapeur, un tartare de maquereau , le Kinkaku-ji au bord de l’eau en poids gourmands, des petites fleurs de radis et un riz à la betterave.

En bas le japon moderne, plutôt Tokyo, avec des tours en gruyère, une foule de grains de riz noir, un fuji rouge poivron et des tourbillons d’omelette au nori.

7 commentaires:

  1. chouette! je suis la première à laisser un commentaire, en plus sur ce magnifique Bento qu'on ne se lasse pas de d'admirer...encore bravo!

    RépondreSupprimer
  2. cooooool! mon premier commentaire! merci cova ça me fait très plaisir! j'espère être à la hauteur pour mon blog :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair qu'on s'en lasse pas, c'est une merveille ce bento tu peux en être très fière.

    RépondreSupprimer
  4. merci c'est très gentil :) c'est vrai que pour mon premier concours je suis super contente d'être arrivée à ce résultat. Je dois réussir à faire mieux maintenant! :)

    RépondreSupprimer
  5. Enfin je peux laisser un commentaire au créateur de ce Bento qui m'avait laissé bouche-bée lors du concours. J'adore la manière comme t'as montrer plusieurs images du Japon, et comment t'arrive a travailler le nori avec autant de perfection (je me dispute toujours avec, ça reste jamais plat le temps suffisant pour que je prennes la photo...)
    J'aime vraiment ce Bento et tu peux vraiment être fier de ton premier concours! J'ajoute ton blog a ma liste aussi! Merci pour ton ajout!

    RépondreSupprimer
  6. merci Novei :) pour le nori en fait c'est vrai que je n'avais pas eu de problème pour ce bento mais je pense que c'était parce que les morceaux étaient très petits...lorsque j'en ai utilisé pour le concours de la ferme c'était plus compliqué...mais le nori que j'utilise est assez sec à la base donc je pense qu'il s'humidifie moins vite

    RépondreSupprimer
  7. Sublime bento! On pourrait passer des heures à en admirer chaque petit détail. Quel travail ça a dû être!

    RépondreSupprimer