mardi 29 novembre 2011

Bento salade de vitelottes


Un petit bento pour vous cette fois ci... c'est une salade de pommes de terres toute simple, sauf que la vitelotte rajoute tout de suite un petit air de fête! Celles ci viennent du potager du roi de versailles, elles ont une couleur vraiment magnifique, jusqu’au coeur, contrairement à celles de supermarché qui sont parfois claires au centre. J'y ai ajouté du saucisson à l'ail, des champignons de paris et des oeufs dur, avec une mayo maison.

Pour le dessert ce sont mes ''macarons'' au citron, premier test du robot Kitchenaid. Le lemon curd qui sert de ganache est divin, je vous donnerais la recette, malheureusement les macarons n'ont pas la texture voulus, ils sont un peut ''meringues''. Je pense que je n'ai pas assez cassé les blancs pendant le ''macaronnage'', à refaire donc!

Et puis je vous montre ces magnifiques baguettes qui m'ont été offertes par nos amis japonais de Kyoto que nous avions accueilli en mai dernier. C'est un très joli cadeau qui me touche beaucoup...ARIGATO GOZAIMASU!

à bientôt!

2 commentaires:

  1. La couleur est magnifique ! J'aime beaucoup. Pour les macarons, même combat pour moi. Il faut que je reteste aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhhh quelle belle photo de bento !!! J'adore les couleurs, l'harmonie générale !! Cette photo m'a touchée, lol ^^ !!!

    RépondreSupprimer