samedi 9 juin 2012

PopCorn paprika fumé-cumin home made


Ce soir c'est soirée ciné, avec des popcorn bien sûr!
J'ai ressorti ma super machine à popcorn (et oui c'est indispensable une machine à popcorn quand on habite dans 20m², tout comme la pierrade, la raclette, la party-crêpes, ...mais là je m'égare) sinon une bonne casserole et un couvercle font l'affaire, ça saute ces petites bêtes! :)

Pour l'assaisonnement vous pouvez bien sûr faire un caramel, avec un peu de beurre dedans, ou comme ici en version salé en mettant une cuillère à soupe d'huile au fond d'un saladier, en enrobant bien les popcorn avant de saupoudrer du sel et les épices de votre choix: moi j'ai mis un mélange de paprika fumé, de cumin et un peu de curry. C'est super parfumé et bien moins gras que tous les autres grignotages apéro.

En prime un petit tuto trop cool pour réaliser le cornet a popcorn soi-même! ICI
Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire