Quand je pense Québec je pense Montréal. Et quand on me dis Montréal je répond ''Montréal-Paris t'entends??'' Ça fait partie des répliques cultes que je partage avec mon copain au même titre que les pub Kiss Cool, Olive et Tom et autres républiques de Moi, moche et méchant...(papuche!)
J'ai donc voulu, pour faire plaisir à mon chéri et pour rendre hommage à ce graaaaand personnage qui nous fait quand même bien marrer, faire ce bento à l’effigie du Roi Heenok!
C'est qui celui la me direz vous...???c'est sur qu'il n'a pas grand chose à voir avec l'univers du bento...
Pour faire rapide c'est un genre de rappeur québécois, plus connu pour ces interviews délirantes que pour ses chansons...je citerais ici wikipédia ''Le Roi Heenok se distingue dans ses interviews par l'emploi d'un langage parfois déroutant et d'une syntaxe quelque peu déstructurée, émaillée d'expressions récurrentes et souvent surprenantes'' description très fleurie et poétique du personnage je trouve...
Voici quelques unes de ces perles:
''jsuis concerné par la télévision et...Rambo 1''
''calotte sur ta bouche''
''ils tirent aucun revenu, leur montres valent moins que cent dollars!''
ou encore:
''mon médaillon touche à mon pénis" (voir photo...no comment)
Mais le mieux c'est de le voir par vous mêmes!
une interview dans les coulisses d'un concert, pas frais le gars...
un clip gros budget, au supermarché
un doc réalisé par Kourtrajmé sur le roi Heenok...une perle!
Juste pour le plaisir, une photo de ce prince du style! jogging, veste moute-moute et le fameux médaillon! Je kiffe ;) ;) (vous aurez senti l'ironie de tout cela bien sûr!)
Pour revenir à nos moutons, enfin à notre bento en l'occurence, il est garni de porc caramélisé au sirop d'érable et jus de cranberries, et une fameuse poutine! Frites, brown sauce et cheddar fraîchement ramenés de Jersey (super mes vacances d'ailleurs! vous aurez bientôt droit à une petite carte postale)
Pour le dessert j'ai fait des tartelettes sirop d'érable-cranberries sechées, assez sympa mais très sucré!
Bravo à tous ceux qui ont encore une fois rivalisé de créativité pour cette carte postale!